Rabiot au Real Madrid : La théorie de Daniel Riolo !
La rédaction

Adrien Rabiot s'épanouit à l'OM sous Roberto De Zerbi. Le tacticien italien l’utilise dans un rôle plus offensif, sous l’attaquant, un poste qui ne lui correspond pas selon Daniel Riolo, qui l’imagine plus bas. Le journaliste explique que la carrière de Rabiot aurait été nettement différente s’il avait accepté de jouer devant la défense.

Arrivé libre en septembre 2024, Adrien Rabiot a pleinement trouvé ses marques avec l’OM. Le milieu tricolore a joué 17 matchs (toutes compétitions confondues) avec le club phocéen et comptabilise 4 buts et 2 passes décisives. Après 5 ans passés à la Juventus, se retrouver à l’OM n’est pas à la hauteur de ce qu’il pouvait imaginer, selon Daniel Riolo.

« Je pense qu’il termine au Real Madrid »

Sur sa chaîne YouTube « Passe D », Daniel Riolo explique qu’avec les bons choix de carrière, Adrien Rabiot aurait pu viser beaucoup plus haut. « Rabiot, si au début de sa carrière il se place en joueur devant la défense, je pense qu’il fait une carrière de très haut niveau international. Je pense qu’il termine au Real Madrid, ou un truc comme ça. Il a perdu énormément de temps à chercher son bon positionnement. » estime le chroniqueur.

« Il y avait une lubie chez eux »

Si Rabiot n’a pas eu la carrière attendue, pour Riolo, la raison est évidente : « Il y avait une lubie chez eux, avec sa maman, pour qu’il ne joue pas à ce poste-là. Je ne sais pas pourquoi, ils ont décidé qu’il ne s’épanouirait pas à ce poste-là. » Problème de positionnement ou non, reste à savoir si l’avenir d’Adrien Rabiot s’écrira à l’OM, lui qui avait fortement sous-entendu vouloir jouer la Ligue des champions pour rester.

Articles liés