Privé de Dimitri Payet, suspendu, André Vilas-Boas n’a pas caché que la réussite de l’Olympique de Marseille dépendait en partie de son meneur de jeu, comme cela peut être le cas au FC Barcelone et à la Juventus avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Accroché à domicile par Angers (0-0), l’Olympique de Marseille a dû batailler sans Dimitri Payet, suspendu pour cette rencontre suite à une accumulation de cartons jaunes. Les Olympiens n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge contre des Angevins très regroupés en défense. Déjà cette saison, les hommes d’André Villas-Boas ont dû se passer à quatre reprises du meneur de jeu réunionnais. Pour un bilan famélique d’une seule victoire, 2 matchs nuls et une défaite.
« Barcelone est Messi-dépendant, la Juventus est Ronaldo-dépendante... »
Interrogé à la sortie du match sur le mal que connait l’Olympique de Marseille à jouer sans Dimitri Payet, l’entraîneur marseillais André Villas-Boas assume le fait que le succès de son équipe soit lié à la présence sur le terrain de son numéro 10, mais estime que les cadors européens ont également le même problème : « Barcelone est Messi-dépendant, la Juventus est Ronaldo-dépendante. Si on est Payet-dépendants, on est Payet-dépendants… Mais ça ne m’inquiète pas. Les bons joueurs font la différence. Mais je n’ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça. Il nous manque. C’est un joueur qui peut trouver la dernière passe et le but. »