Bertrand Latour : Son histoire romantique au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Marco Verratti sera donc resté 11 ans au PSG. De 2012 à 2023, l'Italien a porté le maillot du club de la capitale. S'il s'est fait des fans, ses détracteurs ont également été nombreux. Bertrand Latour était lui en revanche du côté des amoureux de Verratti, évoquant un certain romantisme autour du milieu de terrain.

Les avis divergent concernant Marco Verratti. Durant ses 11 saisons passées au PSG, l'Italien a ainsi énormément divisé. Entre les pour et les contre, Bertrand Latour s'est lui rangé dans la première catégorie. En effet, pour Jour de Foot, le journaliste a dit tout le bien qu'il pensait de Verratti : « C'est un des plus beaux joueurs de l'histoire du PSG ».

« Verratti, il y a un romantisme »

« C'est un joueur sensationnel, avec ses défauts. Moi j'allume la télé pour voir jouer Verratti. Il n'y en a pas 50 comme lui. Evidemment avec plein de défauts. Pour moi, c'est un joueur merveilleux. Après, vous avez le droit de préférer des joueurs de 1m85 qui ne savent pas faire de transversale. Verratti, il y a un romantisme », a ensuite lâché Bertrand Latour.

« Ce n'est pas Rocancourt »

Défendant donc Marco Verratti, il a également ajouté sur l'ex du PSG : « C'est quand même un joueur qui a fait 10 ans au PSG. Toutes les 4 semaines, il voulait une prolongation, il l'obtenait à chaque fois en faisant monter les salaires. Ce n'est pas Rocancourt, Verratti on l'a vu jouer ».

Articles liés