Régulièrement utilisé en défense centrale par Rudi Garcia, Luiz Gustavo regrette que l'OM n'ait pas recruté un axial afin de lui permettre de jouer au milieu de terrain.
Recruté durant l'été 2017 pour un peu moins de 10M€, LuizGustavo reste à ce jour l'une des meilleures recrues de l'ère McCourt. En effet, le Brésilien s'est rapidement imposé au poste de sentinelle dans le 4-3-3 de Rudi Garcia. Impressionnant durant sa première saison à l'OM, l'ancien joueur du Bayern Munich est devenu l'un des chouchous du Vélodrome dès ses premiers matches. Toutefois, face à un manque de solutions en défense centrale, Rudi Garcia a décidé d'utiliser Luiz Gustavo dans sa charnière centrale. Et bien qu'il ait globalement répondu présent, le Brésilien avait beaucoup plus d'influence dans le cœur du jeu. Un choix qu'il regrette encore aujourd'hui.
Luiz Gustavo regrette d'avoir dû jouer défenseur
Contraint de renflouer ses caisses et d'alléger sa masse salariale, l'OM a effectivement cédé Luiz Gustavo l'été dernier à Fenerbahçe. Et le Brésilien glisse un tacle à ses anciens dirigeants. « Si tu sais que t’as besoin d’un défenseur central, tu achètes un défenseur central. Tu ne prends pas un milieu de terrain. Je peux faire cet effort, mais ce n’est pas mon poste. Après je ne cherche pas d’excuses, nous avons tous des responsabilités dans la deuxième saison manquée », explique le Brésilien dans une interview accordée au Canal Football Club.