Si Botafogo, présidé par John Textor, a marqué les esprits en remportant le championnat brésilien, Vasco de Gama a vécu cette saison dans l’anonymat. A l’image de son équipe, Dimitri Payet est apparu emprunté. Mais à 38 ans, le vétéran n’a pas l’intention de clore son chapitre brésilien sur cet exercice sans émotion.
Stop ou encore ? A 38 ans, Dimitri Payet n’a plus rien à prouver sur un terrain de football. Mais au Brésil, l’ancien international français a retrouvé le plaisir de jouer, et pour lui, ça veut dire beaucoup, surtout après une séparation difficile avec l’OM. Des émotions, le joueur en a connu peu cette saison. Son équipe Vasco de Gama a traversé une saison délicate, conclue par une dixième place au classement. Pour Payet, l’aventure ne peut se terminer sur un résultat aussi décevant.
Elye Wahi sous pression à l'OM ? Le mercato d'hiver pourrait bien changer la donne pour l'attaquant. 🔍
— le10sport (@le10sport) December 11, 2024
➡️ https://t.co/iGsbXetZbC pic.twitter.com/gZQlji2TdG
La date de son départ annoncée ?
Contacté par le quotidien L’Equipe, un proche du Réunionnais a confirmé que le joueur allait bien respecter son contrat jusqu’au bout : « Le club progresse et Dimitri aspire à travailler main dans la main avec le Vasco. Il est motivé. Il vise plus haut et veut aider le club à grandir. » Autrement dit, Payet ira au terme de son bail, soit jusqu’en juin 2025. Ensuite, le temps sera venu pour le milieu offensif de retourner à l’OM.
« C’est signé »
Comme l’avait annoncé le joueur, un deal a été conclu avec Pablo Longoria il y a plusieurs mois. Cet accord dispose que Payet prendra place dans l’organigramme marseillais dans un rôle qui reste, toutefois, à définir. « C’est très clair, il y aura un retour au club, après on parlera des détails. C’est signé, je veux aider, je veux être utile. Ma dernière saison (à l’OM) a été difficile personnellement. En tant que capitaine, j’ai fait ce que je devais faire : un capitaine doit penser aux autres avant lui-même. J’ai pris soin des autres. Il y aura un retour au club, après, on discutera plus des détails » avait-il confié en novembre dernier. Mais avant, il lui reste à écrire un dernier chapitre au pays du beau jeu.