OM : Un «drame» annoncé après le craquage de Longoria
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

La semaine prochaine, le FC Nantes se déplacera sur la pelouse de l’OM. Alors que Pablo Longoria a secoué le football français de par ses déclarations sur l’arbitrage ce samedi soir, le président nantais Waldemar Kita a dénoncé les méthodes de son homologue, allant même jusqu’à parler de « drame » pour la suite de la saison.

Des déclarations qui ne passent pas du tout. Après avoir ouvertement accusé l’arbitrage français de corruption ce samedi soir après la défaite de l’OM sur la pelouse de l’AJ Auxerre (3-0), Pablo Longoria est dans la tourmente. Le président du club phocéen est désormais dans le viseur de la commission de discipline de la LFP, qui pourrait lourdement le sanctionner. Mais surtout, le FC Nantes, prochain adversaire de l’OM en Ligue 1, s’inquiète de la pression mise sur les arbitres par le dirigeant espagnol.

« C’est inadmissible. Ce que subissent les arbitres… »

« Ma réaction est très simple : c’est que c’est inadmissible. Ce que subissent les arbitres… Ils sont comme nous, ils font des erreurs. Il ne doit pas y avoir d’agressions, de pressions, aujourd’hui, il faut bannir ça. Moi, les joueurs, le staff, on soutient les arbitres. Ils font partie du jeu, il n’y a même pas de discussions, c’est grave », a notamment confié Antoine Kombouaré au micro de DAZN ce dimanche après-midi. Le coach nantais a été suivi par le président Waldemar Kita.

« Ça va être un drame »

« Mais attendez, c'est grave ! Il a créé un doute au niveau de l'arbitrage. Ce n'est pas rien. Maintenant, chaque fois que Marseille va être arbitré, il va y avoir une interrogation. Ça va être un drame. Parler de corruption, c'est fou comme terme ! Il va falloir faire une réunion avec les arbitres cette semaine. Il est inadmissible de mettre ainsi de la pression sur les arbitres. Je suis très inquiet pour notre match au Vélodrome », a expliqué le président du FC Nantes auprès de l’Equipe.

Articles liés