Corrigé par l'Atalanta Bergame jeudi, l'OM n'a plus aucune chance de disputer la Ligue des champions l'an prochain. Les Phocéens ont encore un peu d'espoir d'accrocher l'UEFA Conférence League, la plus petite compétition. Mais cela reste une compétition européenne et l'OM compte bien s'y qualifier.
Le rêve de sacre européen s'est envolé pour l'OM dans le ciel de Bergame jeudi. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont reçu une leçon des Italiens et ils n'ont désormais plus que le championnat pour se qualifier pour une Coupe d'Europe. Ce sera au mieux la Conférence League, une compétition que personne ne veut négliger en interne.
Un cadre de l’OM se confie sur son calvaire https://t.co/dLFpJQ45B7 pic.twitter.com/VpsY6Nrrgc
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
«On espère que l’équipe va se relever»
L'OM est pratiquement dans l'obligation de disputer une Coupe d'Europe l'an prochain. « On espère que l’équipe va se relever parce que la coupe d’Europe est très importante. Même la Ligue Conférence », confie-t-on en interne selon La Provence.
Gasset y croit encore
« Il faut être le plus haut... Quand je suis arrivé, il y avait besoin de sérénité. J'ai dit que je ferai le maximum, avec mon staff je fais le maximum. ll y a des choses qu'on n'arrive pas... Mais demain on finit comme il faut », a déclaré de son côté Jean-Louis Gasset en conférence de presse. Le coach a certainement entendu le petit coup de pression des dirigeants.