L’OM s’est une nouvelle incliné dimanche soir, à l’occasion du Classique face au PSG (0-2). Une défaite frustrante pour Jean-Louis Gasset, son équipe ayant évolué en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps. L’entraîneur de Marseille a également pointé du doigt le but refusé à Jordan Veretout qui « change tout le match ».
L’OM y a cru. Après une bonne première période et l'expulsion de Lucas Beraldo peu avant la pause, les Olympiens ont bien cru qu’ils allaient enfin réussir à faire tomber le PSG à domicile. Mais même en infériorité numérique, ce sont finalement les Parisiens qui l’ont emporté (0-2), grâce à des buts de Vitinha et de Gonçalo Ramos. Une défaite frustrante pour Jean-Louis Gasset, qui a regretté le manque de concentration de ses joueurs.
Mercato : Proche de signer à l’OM, il finit au PSG ! https://t.co/AQBHpvYvog pic.twitter.com/nr3Dy9e81N
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
« On devait être beaucoup plus concentrés »
« Il y a beaucoup de frustration. Tout le monde me parle de la période à 11 contre 10 (à partir de la 40e minute), mais avant on est bien dans le match. On récupérait bien le ballon malgré leur talent offensif. On a eu trois ou quatre situations de contre où on doit mieux maîtriser, être plus efficace. À onze contre dix, il est dur de se prendre des contres alors qu'on les accule dans leurs trente mètres. On devait être beaucoup plus concentrés », a déclaré Jean-Louis Gasset en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Équipe.
« Je me languis de le revoir parce que ça me semble discutable »
L’entraîneur de l’OM n’a pas voulu pointer du doigt le manque de réalisme de son équipe, mais avait tout de même hâte de revoir le but refusé à Jordan Veretout : « On n'a pas forcément péché offensivement, on a eu des opportunités et Paris a un très grand gardien. Il y a eu ce but refusé aussi (Veretout, 58e), je me languis de le revoir parce que ça me semble discutable. Je vois deux faits majeurs. La sortie de Mbemba (51e), d'abord, ce qui fait encore un défenseur central en moins. Le temps que Gigot, qui n'a pas joué depuis Montpellier (le 25 février), trouve sa position, on prend le but, une minute après... Et ensuite le but refusé à Veretout, parce que là, ça change tout le match, on les met dans leurs 30 mètres, il reste quinze ou vingt minutes et là, on pouvait le gagner ce match. La frustration, elle est pour ça. »