OM/PSG : «Incompréhensible», il hallucine face à la polémique !
Jean de Teyssière

La rencontre entre l'OM et le PSG a été marquée par la décision contestée de Benoît Bastien. En excluant très sévèrement Lucas Beraldo suite à un duel avec Pierre-Emerick Aubameyang, l'arbitre de la rencontre a été sévèrement critiqué par Adil Rami, qui ne comprend pas comment il a pu prendre une telle décision.

La mise en place de la VAR dans les grandes compétitions de football n'a pas enlevé les scandales liés à l'arbitrage. Au contraire, cet outil semble provoquer encore plus de critiques et l'évènement qui s'est déroulé durant la rencontre entre l'OM et le PSG ne va rien améliorer.

Nouveau scandale d'arbitrage en Ligue 1 ? 

À la 40ème minute de la rencontre entre l'OM et le PSG, la VAR appelle l'arbitre de la rencontre, Benoît Bastien pour revisionner les images du duel entre Lucas Beraldo et Pierre-Emerick Aubameyang. Contre toute attente, l'arbitre décide d'exclure directement le défenseur brésilien du PSG et cette décision a provoqué de nombreuses incompréhensions.

«En étant réaliste, c’est incompréhensible»

Au micro de Prime Vidéo, l'ancien défenseur de l'OM, Adil Rami, a avoué ne pas comprendre la décision de l'arbitre : « En étant réaliste, c’est incompréhensible. C’est limite pas justifié. Une faute, on est d’accord. Même un carton jaune, je ne le mets pas. (…) Aujourd’hui on essaye de comprendre, mais même si dans le football il n’y a pas de logique, ça me turlupine de savoir pourquoi. »

Articles liés