OM : Deschamps a mis un joueur à la porte !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Boudewijn Zenden a vécu deux saisons intenses à l'OM, jusqu'à son départ en 2009 qui coïncide avec l'arrivée de Didier Deschamps sur le banc. Selon l'ancien international néerlandais, aujourd'hui retraité des terrains, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France n'était pas forcément enclin à le conserver. L'attaquant a finalement poursuivi sa carrière en Angleterre.

A l'occasion du Clasico entre le PSG et l'OM, Boudewijn Zenden s'est rappelé au bon souvenir de ses années marseillaises, à commencer par son arrivée en 2007 grâce notamment à Djibril Cissé.

Zenden revient sur son passage marseillais

« Je connaissais Djibril Cissé puisqu'on avait évolué ensemble à Liverpool entre 2005 et 2006. Avant ma signature, il m'avait contacté plusieurs fois pour tenter de me convaincre de venir à l'OM » a confié l'ancien actuel néerlandais, qui a dû quitter l'OM en 2009 au moment de l'arrivée de Didier Deschamps.

Didier Deschamps ne comptait pas sur lui

« Parce que je m'étais déjà mis d'accord avec Sunderland pour les deux saisons suivantes. Il n'y a pas eu de discussions pour que je reste au sein de l'Olympique de Marseille qui allait être entraîné par Didier Deschamps. Comme je n'ai pas été sollicité par l'OM, je me suis dit que je voulais revenir en Premier League » a lâché Zenden dans un entretien accordé à Eurosport.

Articles liés