OM - Polémique : Payet, Nice... Cette sortie surréaliste sur les incidents !
A.D.

Victime de jets de projectiles lors de Nice-OM, Dimitri Payet a riposté en lançant deux bouteilles en direction des tribunes. Ce qui a provoqué l'envahissement du terrain par les supporters et des échauffourées. Interrogé sur ce triste épisode ce mercredi soir, Nicolas Anelka a tenu à prendre la défense de Dimitri Payet à sa manière. 

La rencontre entre Nice et l'OM a dégénéré à l'Allianz Riviera. Très agité dans les tribunes, les supporters des Aiglons ont lancé un bon nombre de projectiles sur le terrain, visant les hommes de Jorge Sampaoli. Et alors qu'il a été touché violemment dans le dos, Dimitri Payet a riposté en lançant deux bouteilles en direction des gradins. Ce qui a provoqué la colère du public niçois. En effet, les supporters rouge et noir ont envahi le terrain, avant d'agresser les joueurs. Et alors que la commission de discipline de la LFP statue sur ce terrible épisode, Nicolas Anelka a pris position. Et selon l'ancien international français, Dimitri Payet et l'OM sont loin d'être en tort. 

«Si c'était moi à la place de Payet, j'aurai jeté deux bouteilles, plus mes chaussures»

« Quand Nice a marqué, il y avait déjà du monde sur le terrain. Ensuite, quand tu es joueur de foot, et que tu reçois une bouteille dans le dos... je suis en accord avec (Dimitri) Payet à ce moment-là, quand il a relancé deux bouteilles. Si c'était moi à la place de Payet, j'aurai jeté deux bouteilles, plus mes chaussures. Je veux bien qu'on soit exemplaire, mais là, il ne faut pas abuser non plus. (...) Pour moi, c'est clair que c'est Nice qui doit perdre le match, parce qu'ils sont les fautifs : ils laissent les supporters entrer sur le terrain après le but et ce sont eux qui font les jets de bouteilles », a déclaré Nicolas Anelka dans Rothen S'enflamme (RMC Sport). 

Articles liés