Alors que le verdict du match entre Nice et l’OM sera connu ce mercredi soir, le club phocéen aurait envoyé des documents étonnants pour prouver la culpabilité des Aiglons.
Plus de deux semaines après les incidents survenus à Nice, le verdict va tomber ce mercredi. A la 75ème minute du derby entre les Aiglons et l’OM, Dimitri Payet a reçu un projectile dans le dos, qu’il a renvoyé dans la foulée. Envahissement de terrain, bagarre générale, les images ont fait le tour du monde. Pour le moment, Pablo Fernandez, l’adjoint de Jorge Sampaoli, a été suspendu de toutes fonctions officielles et l’OGC Nice condamné à du huis-clos. Pour le reste, toujours pas de décision. Les deux clubs préparent leur défense, et l’OM semble mettre les petits plats dans les grands.
Flash-ball, projectiles… L’OM a tout répertorié
D’après les informations de L’Equipe, l’OM aurait envoyé à la commission de discipline une expertise balistique attestant que le projectile reçu par Dimitri Payet correspondrait à un tir de flash-ball d’une distance de 40m. Pour ne pas s’arrêter là, l’OM aurait aussi fait le bilan des projectiles envoyés sur la pelouse. Au total, 74 auraient été répertoriés entre l’échauffement et l’arrêt de la rencontre. Bouteilles, batteries, chargeurs de téléphones, il y en avait pour tous les goûts. Réponse ce mercredi pour le verdict de la commission de discipline.