Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : De nouvelles sanctions vont tomber après les incidents à Nice !

Après les affrontements qui ont émaillé le match entre l'OGC Nice et l'OM, plusieurs supporters ont été interpellés par les autorités. 

Les incidents survenus lors de la rencontre opposant l’OGC Nice à l’OM resteront longtemps dans les mémoires collectives. Alors que Dimitri Payet s’apprêtait à frapper un corner, le Réunionnais a été la cible de jets de projectiles, qu’il a lui-même lancés ensuite en direction des tribunes. À partir de là, les supporters niçois se sont rués sur la pelouse de l’Allianz Riviera et des heurts ont eu lieu opposant supporters, joueurs, staffs et même des membres de la sécurité. Le match a dû être arrêté et la victoire a ensuite été donnée à Nice car les joueurs marseillais n’ont pas voulu revenir sur le terrain.

15 000€ d’amende et 1 an de prison encourus

Selon 20 Minutes, 5 hommes âgés de 21 à 30 ans ont été interpellés puis placés en grade à vue. Ces individus pourrait être poursuivis pour « pénétration sur l’aire de compétition troublant son déroulement ou portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens ». Ils encourent dans le même temps 15 000€ d’amende et jusqu’à un an de prison. D’autres supporters sont soupçonnés également d’avoir commis des violences dont le niçois auteur d’un coup de pied sur Dimitri Payet. Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire et est interdit de stade.

Articles liés