Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : L’OGC Nice monte au créneau après les incidents !

Les incidents survenus le 22 août dernier entre l’OGC Nice et l’OM sont au programme de la LFP ce mercredi. Les Niçois restent fidèles à leur position.

Le 22 août dernier, l’OGC Nice recevait l’OM pour la 3ème journée de Ligue 1. À 15 minutes de la fin du match, alors que les Niçois mènent 1-0, Dimitri Payet reçoit un projectile en provenance de la tribune des supporters des Aiglons. Agacé, il renvoie le projectile, et une émeute se déclare entre joueurs, supporters et staff. Rentrés aux vestiaires immédiatement après, les Marseillais ne reprendront pas le match, qui sera suspendu. La LFP soit statuer mercredi 8 août sur cette affaire.

L’OGC Nice assure sa défense

En interne, le club azuréen assure, dans des propos relayés par RMC Sport : « Nous voulons rétablir la vérité. Le fait que des supporters niçois ont envahi le terrain, frappé des joueurs marseillais qui ont donc refusé de reprendre, ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé. » D’un point de vue sportif, les joueurs et Galtier maintiennent qu’ils « l’ont emporté », même si le match n’est pas allé à son terme. Les dirigeants de l’OGC Nice seraient « sereins » avant le verdict, car au moment des faits « la Ligue, contactée, demandait une reprise du match. » Toujours selon RMC Sport, le club est prêt à affronter les huis-clos de certaines tribunes à venir : « On fera face à ça », dit-on en interne.

Articles liés