OM - Polémique : Incidents, débordements... Nice charge l'OM dans un communiqué !
Th.B.

Alors que la rencontre a été interrompue à quinze minutes du terme du temps réglementaire dimanche soir entre l’OGC Nice et l’OM en raison de débordements dans lesquels les supporters niçois ont tenu le premier rôle, le club azuréen a souligné les torts de l’OM dans ces incidents. 

Il ne restait qu’un gros quart d’heure à disputer afin que la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM touche à sa fin. Cependant, il a fallu un dernier jet de projectile pour faire exploser Dimitri Payet, visé par une bouteille par les supporters niçois, pour faire dégénérer la situation. En effet, après avoir renvoyé le projectile en question, Payet a engendré un envahissement de terrain de la part des supporters qui ont condamné la tournure des événements dans un communiqué ce lundi. L’OGC Nice a lui aussi communiqué sur son site officiel en remettant en cause la responsabilité de plusieurs membres de l’effectif et du staff de l’OM dans ces débordements. 

« Le point de bascule est l’attitude irresponsable de plusieurs membres du club marseillais »

« S’agissant de l’envahissement du terrain, et après en avoir retracé la chronologie images à l’appui, l’OGC Nice sort renforcé dans son jugement sur le rôle joué par la délégation marseillaise. Joueurs, entraineur, staff, dirigeants, et personnel de sécurité de l’OM n’ont eu de cesse d’envenimer la soirée. Là où il est de la responsabilité des acteurs de l’apaiser, comme l’ont fait les Aiglons et Christophe Galtier ». peut-on voir écrit sur le site officiel de l’OGC Nice via un communiqué officiel avant que le club azuréen n’entre dans le vif du sujet en prenant à parti l’OM et ses membres. « Aucun démenti ne saurait résister à la vérité des images. Car si, encore une fois, rien n’excuse les jets de bouteille dont plusieurs individus isolés se sont rendus coupables, il n’en demeure pas moins que le point de bascule est l’attitude irresponsable de plusieurs membres du club marseillais. A commencer par l’inconscience de deux joueurs cadres de l’OM perdant toute maitrise en visant des spectateurs à bout portant, puis celle d’un adjoint de Jorge Sampaoli traversant le terrain pour agresser et mettre KO un supporter, qui n’avait certes rien à faire sur le terrain, mais qui n’en est pas moins toujours hospitalisé. Avant que Justin Kluivert et Jean-Clair Todibo ne soient agressés à leur tour gratuitement par un membre de la sécurité marseillaise. Sans oublier les provocations et dérapages propices aux débordements de plusieurs joueurs marseillais dès la 1re période. Des faits que condamne fermement l’OGC Nice tant ils furent déterminants dans le déroulé de ces déplorables événements ». 

Articles liés