Le match OGC Nice-OM (1-0) s'est arrêté à la 75e minute dimanche soir. En cause, de multiples incidents dans la Tribune Sud de l'Allianz Riviera. Bernard Gonzalez, préfet des Alpes-Maritimes, a fait le point sur ces incidents ce lundi après-midi.
La rencontre entre l'OGC Nice et l'OM se dégoupillait relativement bien pour les hommes de Christophe Galtier qui avaient pris le meilleur sur ceux de JorgeSampaoli. En effet, les Aiglons menaient 1-0 grâce à Kasper Dolberg, lorsqu'un jet de bouteille sur Dimitri Payet provoqua une véritable cohue dans les tribunes de l'Allianz Riviera et un envahissement de terrain par les supporters après que le joueur de l'OM ait renvoyé le projectile en question. Ces débordements ont débouché sur des contacts violents entre joueurs et supporters dont certains ont été marqués physiquement comme MatteoGuendouzi et LuanPeres.
« Il fallait poursuivre le match pour préserver l'ordre public et éviter l'émeute générale »
Finalement, le match n'a pas repris suite au refus des Marseillais. Une décision que le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez regrette comme il l'a confié à RMC : « Nous allons voir quelles mesures peuvent être prises sur le plan administratif. Il fallait poursuivre le match pour préserver l'ordre public et éviter l'émeute générale. Il y a souvent des incidents dans ce genre de match, il y en a eu sur la pelouse mais cela aurait pu être pire si les tribunes latérales s'y étaient mises. En sortie de stade, les supporteurs marseillais ont pu correctement être escortés. Il n'y a pas eu de désordre hors pelouse ou, peut-être, proche des vestiaires ce que je n'ai pas vu. C'est triste pour le sport, je suis un préfet sportif et ce n'est pas ce que l'on veut voir. Maintenant, il faut se demander quel sort réserver à ces tribunes, il y a matériellement des choses à envisager.».