Visé par plusieurs jets de projectiles, Dimitri Payet a été touché au dos dimanche soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Pour Daniel Riolo, le numéro 10 de l'OM aurait dû quitter la pelouse.
Dimanche soir à Nice, la soirée a viré au cauchemar. En effet, victime de plusieurs jets de projectile, Dimitri Payet a été touché au dos par une bouteille lancée par un supporter présent dans les tribunes de l'Allianz Riviera. Excédé par la situation, le numéro 10 de l'OM a répliqué en renvoyant la bouteille dans les tribunes ce qui a déclenché la colère d'une partie des Ultras niçois qui ont envahi la pelouse pour en découdre avec les joueurs marseillais. Excédé par ces évènements, Daniel Riolo défend Dimitri Payet et estime même qu'à sa place, il aurait immédiatement quitté la pelouse.
«A la place de Payet, je serai parti»
« Après avoir assisté au match hier, je n'en ai pas grand chose à faire du résultat sportif. Je suis encore un peu dégouté par cette ambiance délétère (...) Maintenant il va y avoir le règlement de cette affaire. Comment peut-on laisser passer une chose pareille ? Je n'avais jamais vu ça, jamais ! Des supporters qui entrent sur la pelouse pour frapper des supporters, et qui les ont frappés ! D'abord le premier fait, les jets de bouteilles. Parfois ça passe à côté, et comme ça passe à côté, on minimise, et là non, Payet en a pris une dans le dos. Et évidemment que ça aurait pu être pire que ça. Au moment même où Payet a pris la bouteille, à sa place je serais parti, je serais dans le bus et j'aurais dit "je ne joue pas dans ces conditions" », lance-t-il au micro de RMC.