Dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné 0-3 face à l’Olympique Lyonnais au stade Vélodrome en clôture de la 35ème journée de Ligue 1. Un résultat décevant entaché par des décisions arbitrales controversés qui n’ont pas plus à Jorge Sampaoli.
C’était le choc de la 35ème journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OL dimanche soir au stade Vélodrome, et la rencontre a tourné à l’avantage des Gones qui se sont largement imposés (3-0). Pour les marseillais, le coupable est tout trouvé, il s’agit de l’arbitre du match Mr Anthony Gautier. Entre un penalty qui aurait pu être sifflé en faveur de l’OM sur une main de Moussa Dembélé et le premier but lyonnais entaché d’une faute de ce dernier sur Pau Lopez, l’arbitre central a fait des choix forts. Des décisions arbitrales qui ne sont pas du goût de Jorge Sampaoli.
« Déçu ? Oui, sincèrement c’est le mot »
L’entraîneur de l'OM n’a pas hésité à pointer l’arbitrage du doigt en conférence de presse : « Déçu ? Oui, sincèrement c’est le mot. Ça a été douloureux pour nous mais il n’y a aucune solution maintenant cap sur jeudi. On a déjà eu des décisions comme ça contre Paris. Il faut unifier les décisions … ». L’Olympique de Marseille recevra le Feyenoord Rotterdam jeudi en demi-finale retour de la Ligue Europa Conference.