OM - Malaise : Steve Mandanda peut encore tout changer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titulaire contre Qarabag (3-1), Steve Mandanda a prouvé qu'il pouvait toujours prétendre à une place de titulaire à l'OM et relance la question sur sa concurrence avec Pau Lopez.

Depuis le début de saison, Pau Lopez semble avoir pris le dessus sur Steve Mandanda relégué à un rôle de doublure à l'OM. Toutefois, l'international français était titulaire contre Qarabag jeudi soir (3-1) et il a livré une magnifique prestation qui relance le débat sur le gardien titulaire du club phocéen. Jorge Sampaoli envoyait d'ailleurs un message clair à l'ancien Havrais. « Mandanda a une très bonne philosophie collective et est à la hauteur de Pau. Pau a montré de la continuité et c'est pour cela qu'il est à la place de Steve. C'est comme à tous les postes du terrain, la décision va se baser sur les performances de tout le monde. On a deux bons gardiens. Steve est bien préparé, je suis très content de son match. A la fin, c'est sûr, j'ai du mal à choisir à chaque fois entre les deux », confiait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Vikash Dhorasso pense aussi que la concurrence est relancée entre Pau Lopez et Steve Mandanda.

«Il remet la pression sur Pau Lopez»

« Il l'a sorti injustement. Je trouve qu'il a été très bon. Je n'y croyais pas trop à Pau Lopez et ensuite il a gagné sa place. S'il a mis Pau Lopez à la place de Mandanda alors que Mandanda était très bon, je me dis qu'il peut faire la même chose dans l'autre sens. Il a relancé la concurrence et il a montré qu'il était très fort alors que ce n'était qu'un match de Conference League. Il montre qu'il est prêt physiquement et mentalement. Il montre qu'on peut compter sur lui. Il remet la pression sur Pau Lopez. À part le jeu au pied où Pau Lopez est meilleur, sur la ligne ils se valent tous les deux », confie-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.

Articles liés