De retour à son meilleur niveau, Dimitri Payet a été relancé par Jorge Sampaoli dont la méthode semble parfaitement convenir au numéro 10 de l'OM.
Arrivé sur le banc de l'OM au début du mois de mars, Jorge Sampaoli a relancé le club phocéen, d'un point de vue comptable et collectif, mais aussi individuel. Le meilleur exemple est Dimitri Payet. Au fond du trou lors de la première partie de saison, le numéro 10 de l'OM s'est totalement relancé depuis l'arrivée du technicien argentin comme en témoigne son doublé contre Reims vendredi (3-1). Et pour José Pierre-Fanfan, Jorge Sampaoli est bien à l'origine de cette métamorphose.
«Payet était au fond du trou, et maintenant, on le voit rayonnant»
« Sampaoli apporte un nouveau regard au vestiaire. Les joueurs ont envie de se montrer. Il apporte un peu de fraîcheur, mais il apporte aussi un nouveau schéma tactique qui convient justement à des joueurs comme Payet. Il a moins d'efforts défensifs à faire. Payet a la clé du jeu, c'est lui le leader technique de l'OM. Il aime ça. Sampaoli a compris le personnage. Pour l'instant, tout fonctionne. Il le rend bien dans sa communication. Payet est dans une période un peu plus faste, qui est aussi plus facile par rapport au calendrier, avec une dynamique différente. Sampaoli a apporté une méthode de travail différente. Pour l'instant, les joueurs l'appliquent bien. Payet était au fond du trou, et maintenant, on le voit rayonnant », assure-t-il au micro de Canal+.