Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Le coup de gueule de Jorge Sampaoli sur la Super Ligue !

Ces derniers jours, le feuilleton de la Super Ligue fait réagir tout le monde. Et du côté de l’OM, après Frank McCourt, c’est Jorge Sampaoli qui s’est positionné sur le sujet. 

Le projet de la Super Ligue n’aura finalement été officiel que pendant quelques heures. En effet, face à l’initiative prise par 12 des plus grands clubs européens, la fronde a été menée par les supporters et le reste des clubs. Tous ont alors fait bloc pour s’opposer à ce projet. Du côté de l’OM, Frank McCourt s’était lui aussi opposé à cette Super Ligue. A travers un communiqué, l’Américain avait alors lâché : « Ce n'est pas le moment de briser ce modèle. C'est le moment de le transformer tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la culture du football européen. Nous tous, à l'Olympique de Marseille, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue européenne ». 

« Il faut faire en sorte que ce projet n'aboutisse pas »

Dans la foulée de Frank McCourt, Jorge Sampaoli s’est lui aussi montré fermement opposé à ce projet de Super Ligue. Ainsi, à l’occasion de sa conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de l’OM a lâché : « Dans le foot comme le monde en général, le plus gros problème, ce sont les inégalités des chances. Ce n'est pas étonnant qu'un groupe de puissants ait voulu priver les autres d'une compétition, c'est à l'image du monde d'aujourd'hui. Il faut faire en sorte que ce projet n'aboutisse pas. Le propriétaire a dit que le club voulait rester loin de ça ». 

Articles liés