Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Pour Benedetto, l’OM va devoir se montrer patient

En plein doute à l’OM, en atteste son manque de réalisme depuis le début de la saison, Dario Benedetto va prendre définitivement ses marques selon Djibril Cissé, avec le temps.

Depuis le début de la saison, Dario Benedetto n’a pas trouvé le chemin des filets. Pour être précis, l’attaquant argentin n’a plus marqué avec l’OM depuis le mois de février dernier et son triplé inscrit sur la pelouse de Nîmes (3-2). Depuis, c’est la disette pour Benedetto. De quoi lui valoir quelques critiques de la part des observateurs. Mais pour Djibril Cissé, ancien attaquant du club phocéen entre 2006 et 2008, il faut donner du temps à Dario Benedetto, et ce pour plusieurs raisons.

« Quand on est avant-centre, il y a des hauts et des bas »

« J'adore ce joueur. Je l'aimais déjà avant sa signature à l'OM. Il est arrivé l'an dernier sans vraiment connaître l'équipe et il a pourtant fait de très bons débuts. Là, il connaît une période de difficultés, mais j'ai vécu aussi ce type de situation. Quand on est avant-centre, il y a des hauts et des bas. Dès qu'il va reclaquer un but, le deuxième, puis le troisième vont s'enchaîner. Numéro 9, c'est un boulot spécial, ingrat... Les gens oublient vite ce qu'on a pu faire la saison d'avant, alors que ce n'est pas très loin. C'est un étranger, il arrive en France. On ne se fait pas à la ville, au pays, à la langue, en un an. Il faut du temps. Il ne faut pas oublier ce qu'il a déjà fait depuis son arrivée. C'est un guerrier, ça se voit. Il va retourner la situation en sa faveur très vite ». a tenu à souligner Djibril Cissé lors d’un entretien accordé à La Provence. Reste à savoir si l’Argentin parviendra à donner raison à son aîné.

Articles liés