Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : En difficulté, Benedetto reçoit un soutien de taille !

En difficulté cette saison, Dario Benedetto a pu compter sur le soutien de Djibril Cissé, qui le voit retourner la situation très vite.

Après une première année plus que convaincante, Dario Benedetto est en grande difficulté cette saison à l’OM. Après cinq rencontres de Ligue 1, l’attaquant de 30 ans n’a pas encore trouvé le chemin des filets. L’échec de l’OM dans son objectif de recruter une doublure à l'Argentin met ainsi en difficulté les Phocéens, qui restent sur une série de quatre matchs sans victoire. Alors qu’André Villas-Boas a récemment affirmé que Dario Bendetto avait tout son soutien, c’est désormais Djibril Cissé qui a pris la défense de l’ancien buteur de Boca Juniors.

« Il ne faut pas oublier ce qu'il a déjà fait depuis son arrivée »

Ainsi, le faible rendement offensif de Dario Benedetto n’inquiète pas Djibril Cissé, qui affirme qu’il faut du temps pour s’adapter à un nouvel environnement : « J'adore ce joueur. Je l'aimais déjà avant sa signature à l'OM. Il est arrivé l'an dernier sans vraiment connaître l'équipe et il a pourtant fait de très bons débuts, le défend celui qui est passé au club entre 2006 et 2008. Là, il connaît une période de difficultés, mais j'ai vécu aussi ce type de situation. Quand on est avant-centre, il y a des hauts et des bas. Dès qu'il va reclaquer un but, le deuxième, puis le troisième vont s'enchaîner. Numéro 9, c'est un boulot spécial, ingrat... Les gens oublient vite ce qu'on a pu faire la saison d'avant, alors que ce n'est pas très loin. C'est un étranger, il arrive en France. On ne se fait pas à la ville, au pays, à la langue, en un an. Il faut du temps. Il ne faut pas oublier ce qu'il a déjà fait depuis son arrivée. C'est un guerrier, ça se voit. Il va retourner la situation en sa faveur très vite » a ainsi déclaré l’ancien joueur de l’OM au cours d’un entretien pour La Provence.

Articles liés