Deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille semble être embourbé dans une polémique interne concernant certains choix de Jorge Sampaoli, notamment avec ses deux stars Dimitri Payet et Arkadiusz Milik.
La saison est plutôt réussie à l’Olympique de Marseille. En dépit d’une élimination surprise en Coupe de France, les hommes de Jorge Sampaoli sont en effet les dauphins du Paris Saint-Germain en Ligue 1 et toujours en course en Europa Conférence League. Pourtant, il y a très peu de sourires à l’OM actuellement ! L’équipe reste sur deux résultats décevants face à Clermont (0-2) puis face à Troyes (1-1) et la situation semble se tendre en interne avec Arkadiusz Milik, qui ce dimanche n’a d’ailleurs joué que douze minutes. Sampaoli ne fait d’ailleurs rien pour arranger les choses, mettant clairement en concurrence son attaquant de pointe avec Dimitri Payet.
« Marseille ne va pas bien »
Quelques heures après ce match nul de la 26e journée de Ligue 1, Daniel Riolo s’est penché sur les problèmes de l’Olympique de Marseille, évoquant le trio formé par Milik, Payet et Jorge Sampaoli. « Marseille ne va pas bien » a-t-il analysé, au micro de RMC Sport. « Entre Payet, Milik et Sampaoli, il s’est passé un truc, c’est en train de faire chier tout le monde et il ne trouve pas de solution. Il ne sait pas comment sortir de ça et je pense que ça lui tape sur la tête. On n’est jamais sorti de cette situation et aujourd’hui l’OM est deuxième et Sampaoli ne trouve plus aucune solution. En ce moment il est dans le brouillard. Payet n’est plus là. Il a fait six mois ou il a facilité les choses à l’OM parce qu’il était bon, mais aujourd’hui il est en train de lâcher. Physiquement il commence à être cramé ».