OM - Malaise : Sampaoli joue avec le feu pour Milik !
Axel Cornic

Jorge Sampaoli ne semble pas du tout vouloir jouer l’apaisement avec Arkadiusz Milik, qui traverse une période délicate à l’Olympique de Marseille. 

En début de saison, Arkadiusz Milik semblait être la solution à tous les problèmes de l’Olympique de Marseille. Après un retour tardif et une reprise compliquée, le Polonais a enfin remis la machine en marche et totalise actuellement 16 buts toutes compétitions confondues en 25 apparitions. Pourtant, tout ne va pas si bien. Les relations avec Jorge Sampaoli semblent assez fraîches et Milik ne s’est pas épargné de le faire savoir publiquement dans des médias polonais. Forcément, la réponse du coach de l’OM ne s’est pas faite attendre. « Comme finisseur, Milik est top, mais, dans la communication, il peut s'améliorer » a assené à la mi-février Sampaoli. « Il peut trouver des partenaires libres sur le terrain, atteindre d'autres espaces. Chaque joueur doit fixer pour lui ou pour son partenaire, occuper l'espace. Il doit ajouter cela à son jeu ». Une situation qui n’a pas manqué de créer des remous, puisque RMC Sport laissait entendre tout récemment qu’au sein du vestiaire de l’OM on n’aurait pas vraiment aimé tous ces débats autour de Arkadiusz Milik

Sampaoli le pompier pyromane

La défaite face à Clermont lors de la 25e journée de Ligue 1 n’a évidemment rien arrangé (0-2), surtout que Arkadiusz Milik a livré une prestation décevante à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille. Après cette rencontre, d’autres indiscrétions sont ainsi venues dévoiler une autre facette de ce problème, avec Dimitri Payet. Toujours selon RMC Sport, mettre Milik dans la meilleure disposition n’arrangerait pas vraiment l’international français, qui semble de plus en plus aimer le poste de numéro 9 plutôt que celui d’ailier droit. Avant la rencontre face à Troyes ce dimanche, Jorge Sampaoli pouvait ainsi essayer de calmer les choses pour améliorer la cohésion de son groupe... mais il en a décidé autrement. « Quand on fait le onze, le collectif est plus important que chercher à mettre deux joueurs sur le terrain, même si ce sont deux joueurs importants dans les 30 derniers mètres » a déclaré le coach de l’OM lors de sa dernière conférence de presse. « Je pense que le meilleur poste de Dimitri, c'est numéro 9 car il perd un peu ses capacités sur le côté. Il y a un fonctionnement collectif qui est au-dessus que placer deux joueurs sur le terrain. Milik est très important dans la finition. Le plus simple pour moi serait de mettre les grands noms sur le terrain, mais il y a un fonctionnement collectif à trouver ». Ce qui semble certain c’est que l’on n’a pas fini d’entendre parler de ce feuilleton, qui connaitra un nouvel épisode ce dimanche sur la pelouse du Stade de l’Aube. 

Articles liés