S’il a peu été utilisé en début de saison, les récentes prestations de Steve Mandanda en coupe d’Europe pourraient bien faire revoir le jugement de Jorge Sampaoli, qui s’en réjouit.
Joueur le plus capé de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda n’a pas souvent joué en première partie de saison. Apparu à seulement 9 reprises, le portier de 36 ans s’est vu relégué sur le banc de touche suite à l’arrivée de Pau Lopez. Titularisé lors des deux matchs de Conference League face à Qarabag, l’international français a réalisé de bonnes prestations, qui semblent avoir séduit son entraineur, Jorge Sampaoli.
Mandanda de retour dans les cages ?
En conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur la concurrence entre ses deux gardiens. « Il y a une concurrence très saine entre les deux. Steve reste sur deux très bonnes prestations, ça nous rend la tâche difficile, mais ça nous rend heureux de le voir comme ça. Ça nous donne la possibilité de faire un turnover dans les buts sans aucun problème. Il n'y a pas une compétition pour l'un ou pour l'autre. S'ils arrivent à garder ce niveau dans le temps, il n'y aura aucun souci, que ce soit pour la Ligue 1 ou la C4, on pourra choisir entre les deux. » a expliqué l'entraîneur de l'OM, dans des propos relayés par RMC.