OM - Malaise : Enfin un espoir pour Mandanda ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titulaire contre Qarabag, Steve Mandanda a une nouvelle fois prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent, au point de susciter les louanges de Jorge Sampaoli.

L'été dernier, l'OM avait décidé de recruter un nouveau gardien de but censé concurrencer Steve Mandanda. C'est ainsi que Pau Lopez a débarqué sous la forme d'un prêt en provenance de l'AS Roma. Mais le portier espagnol a rapidement pris la place de titulaire dans les buts marseillais et ne l'a lâchée que lors de la double confrontation contre Qarabag en Ligue Europa Conférence. Déjà très bon à l'aller au Vélodrome (3-1), le Français a également brillé au retour (3-0), ce qui pourrait relancer le débat sur sa situation. D'autant plus que Jorge Sampaoli n'a pas manqué de souligner la prestation de Steve Mandanda.

Sampaoli encense Mandanda

« Cette équipe de Karabagh mérite un respect particulier. Elle a joué les deux matches de belle manière et a été meilleure que nous dans beaucoup de compartiments. Je pense que l'on a souvent fait la différence grâce à nos meilleures individualités. J'ai remis cette équipe (de départ) parce que c'était un match décisif. C'est une compétition importante pour nous, il fallait consolider notre avantage. C'est difficile de ressortir un joueur en particulier mais si je devais en sortir un, peut-être Steve Mandanda », confie l'entraîneur de l'OM en conférence de presse dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés