OM - Malaise : Nouveau rebondissement dans l'affaire Pape Gueye !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la FIFA a sanctionné l’OM et Pape Gueye dans le cadre de son transfert au club phocéen, le TAS a suspendu la décision de l’instance du football mondial concernant le milieu de terrain. 

Malgré un accord avec Watford, PapeGueye a pris la décision de rejoindre l’OM durant l’été 2020, un retournement de situation que n’a pas laissé passer le club anglais, qui avait déposé un recours devant la FIFA en février 2021. Ainsi, l’instance du football mondial a décidé d’interdire de recrutement l’OM pendant un an, mais également de suspendre PapeGueye durant quatre mois, alors que le milieu est actuellement avec le Sénégal pour disputer la CAN. L’OM a annoncé samedi son intention de faire appel, et le TAS a déjà réagi.

Pape Gueye va pouvoir continuer de jouer 

Comme l’explique RMC, le TAS a décidé de suspendre la décision de la FIFA concernant PapeGueye. Ainsi, alors qu’il était initialement suspendu de compétition pendant quatre mois, l’international sénégalais va pouvoir continuer à disputer la CAN avec sa sélection. Un soulagement pour le joueur, en attendant que l’OM soit fixé sur son cas, les deux dossiers étant à part. 

Articles liés