Ce dimanche, face à Metz, Arkadiusz Milik a encore débuté la rencontre sur le banc de touche. Un choix fort de Jorge Sampaoli qui n’a pas manqué de rajouter de l’huile sur le feu au conflit déjà existant entre les deux hommes.
Excellent la saison passée après son arrivée à l’OM, Arkadiusz Milik a en revanche beaucoup plus de mal pour cet exercice. En effet, le Polonais a rencontré de grosses difficultés sur le terrain et à obtenir la confiance de Jorge Sampaoli. A plusieurs reprises, l’entraîneur de l’OM avait décidé de se priver de son attaquant au coup d’envoi, préférant même évoluer avec Dimitri Payet comme faux 9. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir et susciter l’incompréhension d’Arkadiusz Milik.
« Il y a des choses que je ne comprend pas »
Face à Metz, Arkadiusz Milik a d’ailleurs débuté en tant que remplaçant. Ce que n’a pas compris l’attaquant de l’OM, qui a d’ailleurs marqué durant la rencontre : « Comment j'ai pris le fait de ne pas être titulaire ? Il y a des choses que je ne comprends pas, mais je fais mon boulot ». Une grosse sortie sur laquelle Jorge Sampaoli a été interpellé en conférence de presse d’après match. L’entraîneur de l’OM a ainsi répondu à son attaquant, lâchant : « Les joueurs comme lui, je les qualifie d'absolus. Ils ont cette capacité à décider du sort des matches. Je suis content pour lui, mais surtout pour l'équipe, car ce qui me préoccupe avant tout, c'est l'OM et pas le cas particulier de tel ou tel joueur. Je suis très content de son but, un but exceptionnel marqué par un joueur de très grande qualité ».