OM - Malaise : La stratégie est très claire pour sauver Arkadiusz Milik !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En difficulté depuis son retour à la compétition avec l’OM après une grosse blessure au genou, Arkadiusz Milik est encore loin d’avoir retrouvé son meilleur niveau. Mais la communication est très soignée autour du buteur polonais pour tenter de le remettre rapidement sur le devant de la scène.

Victime d’une blessure au genou durant l’été, qui l’avait d’ailleurs privé d’une participation à l’Euro avec la Pologne, Arkadiusz Milik a retrouvé peu à peu la compétition avec l’OM depuis quelques semaines après un long travail de récupération en coulisses : « J'ai dû faire beaucoup de kiné, je me sens bien. C'est vrai, je ne suis pas en mesure de jouer 90 minutes tous les trois jours, mais il faut que je continue. Le plus important, c'est le match de demain, et il sera difficile. C'est vrai que je n'ai pas été sur le terrain pendant un moment, il me faut encore quelques matches pour retrouver le rythme. Mais je me sens bien, j'essaye d'écouter mon corps, il faudra encore un peu de patience », avait d’ailleurs indiqué le buteur de l’OMfin octobre en conférence de presse. Un discours qui se voulait prometteur, et pourtant, Milik n’a inscrit qu’un seul but en 7 apparitions en Ligue 1 depuis son retour à la compétition.

Une communication bien soignée pour Milik

Toutefois, l’OM ainsi que l’entourage d’Arkadiusz Milik affichent une communication qui se veut rassurante sur l’état de santé de l’ancien joueur de Naples : « Physiquement, il va bien. Ça peut arriver qu’un attaquant ait des périodes moins prolifiques, mais il est très motivé », indique un proche du joueur de l’OMdans les colonnes de L’Equipe ce mardi. Interrogé ces derniers jours en conférence de presse, Jorge Sampaoli avait lui aussi réclamé de la patience afin de permettre à Milik de retrouver ses sensations : « Il va avoir besoin de temps, plus ou moins long. Mais c'était important de le récupérer pour ses qualités de finisseur. L'équipe doit lui proposer plus de situations adaptées à son jeu, mais je rappelle qu'il n'a pas fait la préparation avec les autres, donc ça peut prendre un peu de temps ». La communication est donc soignée, en espérant pour l’OM que Milik retrouve rapidement son efficacité redoutable de la saison passée sur le front de l’attaque phocéenne. Pour rappel, lors de ses six premiers mois passés à l’OM, il avait inscrit 9 buts et délivré 1 passe décisive en seulement 15 apparitions en Ligue 1…

Articles liés