OM - Malaise : Face aux critiques, Gerson savoure sa revanche !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous le feu des critiques depuis son arrivée à l'OM, Gerson a livré une prestation convaincante face au FC Nantes mercredi soir (1-0). Et le Brésilien ne cachait pas sa joie.

Cet été, Jorge Sampaoli a dressé une liste de joueurs à recruter auprès de Pablo Longoria avec une priorité rapidement affichée : Gerson. Le milieu de terrain de Flamengo était le joueur que voulait absolument l'entraîneur de l'OM et le club phocéen s'est donné les moyens de contenter son coach. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM déboursera au total 30M€, bonus compris, et à payer en plusieurs fois, pour Gerson. Un montant qui fait du Brésilien l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du club avec Dimitri Payet et Kevin Strootman.

Gerson enfin soulagé 

Mais Gerson a du mal à justifier son transfert puisque depuis le début de saison, ses prestations sont loin d'être convaincantes. Toutefois, contre le FC Nantes mercredi soir, le Brésilien a enfin brillé, inscrivant le but de la victoire (1-0) dans un rôle un peu différent en jouant proche de Dimitri Payet, faux-neuf en l'absence d'Arkadiusz Milik. Sur Instagram, Gerson a donc savouré sa revanche en utilisant les paroles d’une chanson du rappeur brésilien Projota : « J’ai été hué, j’ai été humilié, j’ai été attaqué. J’ai été maudit, menacé, jamais effrayé. Applaudi, vénéré, honoré. Décerné par les hommes, par Dieu béni ». Reste désormais à savoir si l'ancien joueur de Flamengo va pouvoir confirmer son regain de forme sur le long terme.

Articles liés