Alors que Jorge Sampaoli a décidé de mettre à l'écart certains joueurs du groupe professionnel, cette méthode ne ferait pas l'unanimité dans le vestiaire.
Alors que l’OM s’est incliné le week-end dernier sur la pelouse de l’ASSE (1-0), Jorge Sampaoli n’avait pas hésité à critiquer l’état d’esprit de ses troupes. « L'équipe doit avoir conscience que nous arrivons en fin de saison et, quels que soient les intérêts individuels, mon obligation d'entraîneur est de réunir tout le monde pour penser à l'avenir du club qui est de retrouver la coupe d'Europe et ne pas offrir quarante minutes à l'adversaire en raison de notre passivité », avait confié l’Argentin. L’OM s’apprête désormais à disputer deux matches importants dans la course à l’Europe, face à Angers dimanche puis Metz la semaine prochaine, et JorgeSampaoli a pris une grosse décision à l’approche de la fin de saison.
La dernière décision de Sampaoli fait grincer des dents au sein de l’OM
Comme l’explique RMC, JorgeSampaoli a décidé de réduire son groupe en mettant à l’écart MichaëlCuisance, Saîf-EddineKhaoui, ValèreGermain et ChristopherRocchia, qui ne participent plus à l’entraînement collectif. Les trois premiers cités se contentent d’exercices individuels en salle tandis que Rocchia a pris le chemin du centre de formation pour s’entraîner avec les jeunes. Un choix qui ne ferait pas l’unanimité dans le vestiaire, puisque certains joueurs jugeraient cette décision injuste avec des éléments à la mentalité exemplaire. L’intérêt de cette méthode est également critiqué pour son timing, à seulement deux journées de la fin, amenant d’autres joueurs à se demander qui sera le prochain mis à l’écart d’ici la fin de la saison.