Auteur d’un triplé vendredi contre Angers (5-2), Arkadiusz Milik a fait taire les critiques. Aligné à ses côtés, Cédric Bakambu s’est félicité d’évoluer avec un tel joueur.
Dans le dur cette saison, Arkadiusz Milik ne semblait pas voir le bout du tunnel. Arrivé en grande pompe l’an dernier, le Polonais avait rapidement mis tout le monde dans sa poche en empilant les buts dans une équipe qui avançait difficilement. Cette saison, l’OM va beaucoup mieux et paradoxalement Milik va moins bien. En manque de confiance, l’ancien joueur de Naples avait même perdu sa place de titulaire au profit de Dimitri Payet, aligné en faux numéro 9. Et l’arrivée de Cédric Bakambu au mercato hivernal ne l’a sûrement pas rassuré… Pourtant, c’est aux côtés du Congolais qu’il a été aligné vendredi contre Angers (5-2). Et avec succès.
« On a de la chance d’avoir pas mal de grands joueurs »
Étincelant, Arek Milik a inscrit un triplé, comme la saison passée contre Angers. Dans un 4-4-2 inédit pour Jorge Sampaoli, les deux attaquants se sont trouvés et cela s’est vu au tableau d’affichage. L’OM n’avait pas inscrit 5 buts dans une même rencontre depuis 2019 et un match face à Toulouse. Interrogé en zone mixte sur son intégration dans le groupe, Cédric Bakambu s’est réjoui d’évoluer dans cette équipe : « On a de la chance d’avoir pas mal de grands joueurs ici. Je suis content de jouer avec Dimitri, avec Arkadiusz ». Juste avant de compléter ses mots au micro de Prime Video Sport sur son association naissante avec le Polonais : « C’était la première fois que je jouais avec Milik en pointe. Mon objectif c’est d’aider le collectif. Je suis un joueur de rupture, de profondeur et j’en ai déjà parlé avec lui. Mais peu importe qui joue, l’important c’est que l’Olympique de Marseille gagne les matchs. Aujourd’hui je suis content, il marque trois buts, tant mieux pour nous et pour les supporters ».