La défaite de l'OM contre Clermont au Vélodrome (0-2) n'a pas manqué de faire parler... y compris dans le vestiaire marseillais. Et pour cause, Dimitri Payet n'avait pas manqué de fracasser ses coéquipiers. Présent en conférence de presse, Boubacar Kamara a évoqué la situation dans le vestiaire.
Dimanche, l'OM avait l'occasion de réaliser une très belle affaire au classement en confirmant son avance sur l'OGC Nice et en reprenant des points au PSG tombé à Nantes (1-3). Mais les Marseillais ont confirmé leur difficulté au Vélodrome et se sont inclinés face à Clermont (0-2). Une défaite qui relance les concurrents de l'OM dans la course à la deuxième place. Et cela n'a pas du tout plu à Dimitri Payet. Le capitaine olympien avait poussé un sacré coup de gueule au micro de Prime Video : « Ce qu’il nous a manqué ? De l’humilité, je pense. On n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeurs. On n’a rien montré. On a pris une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer notre vrai visage ». Et cela n'avait pas eu l'effet escompté sur le moment, puisque dans la foulée, en zone mixte, Valentin Rongier assurait qu'il ne pensait pas « que certains se prennent pour d’autres », tandis que Mattéo Guendouzi expliquait quant à lui que l'OM avait simplement « fait une non-performance. » Par conséquent, la situation semblait un peu tendue dans le vestiaire.
«Les cadres ont parlé»
Présent en conférence de presse, Boubacar Kamara est d'ailleurs revenu sur la défaite contre Clermont, une rencontre qu'il avait démarrée sur le banc. « C'est le coach qui a fait l'équipe (par rapport au fait qu'il soit remplaçant, ndlr). Il n'y a pas de problème personnel, physique ou autre. Du point de vue de l'équipe, c'était un non-match. Je pense qu'on a bien parlé, on a encaissé cette défaite et il faut aussitôt repartir de l'avant et gagner demain », assure-t-il en marge du seizième de finale retour de Ligue Europa conférence sur la pelouse de Qarabag. Mais le jeune milieu de terrain de l'OM assure que les choses ont également été dites dans le vestiaire. « Ce qu'on s'est dit (après Clermont)? Les cadres ont parlé. Après, ça doit rester entre nous. À chaque défaite, on est affectés, mais il faut se relever. Le championnat est encore long. On a pris une option pour demain, mais tout est à rejouer. Il ne faut surtout pas sous-estimer Qarabag. Ils ont de très bons joueurs, on l'a vu à l'aller. Il faut prendre le match comme si c'était une finale, et poser notre jeu. Ça arrive, comme dans toutes les équipes. La veille du match ou le jour du match, on ne pensait pas qu'on allait perdre. La défaite nous a fait mal, car Clermont était supérieur dans tous les domaines. Les cadres ont parlé, il le fallait, ils ont l'expérience, ça fait longtemps qu'ils sont à l'OM. Il faut mettre tout ça à zéro pour repartir de plus belle », ajoute Kamara.