Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Larguet vole au secours de Mandanda !

Critiqué pour le but encaissé contre le FC Nantes (1-1) samedi, Steve Mandanda a reçu le soutien de son entraîneur, Nasser Larguet.

Après plus d'un mois sans victoire en Ligue 1, l'OM était sorti de sa torpeur mercredi contre Nice (3-2). L'éclaircie a cependant été de courte durée pour Marseille, tenu en échec par le FC Nantes (1-1) ce samedi. L'OM n'a pas été capable d'enchaîner par un deuxième succès consécutif face à une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1, ce qui n'augure rien de bon avant la réception de Lyon dimanche prochain. Le club phocéen pourra nourrir des regrets après ce match nul contre les Canaris, notamment à cause d'une passe en retrait d'Alvaro Gonzalez à destination de Steve Mandanda dont le gardien de l'OM n'a pas su se saisir, et qui a offert à Nantes son seul et unique but de la rencontre. En conférence de presse, Nasser Larguet a tout de même tenu à dédouaner Steve Mandanda.

« Quand vous avez Alvaro qui vient voir Steve pour lui dire qu'il n'est pas responsable, ça veut dire qu'on a vraiment un groupe »

« Alvaro s'est excusé auprès de son coéquipier, en lui disant que c'est lui qui avait fait une mauvaise passe. C'est vrai que la balle était un petit peu haute, avec le rebond. L'état du terrain a fait qu'il y a eu ce faux rebond et que (Mandanda, ndlr) n'a pas pu reprendre le ballon », a expliqué Nasser Larguet dans des propos relayés par RMC Sport, avant de louer l'état d'esprit de ses joueurs : « Quand vous avez Alvaro qui voit son partenaire Steve, la tête dans le sac parce qu'il se culpabilise sur le but, et qu'il vient le voir pour lui dire qu'il n'est pas responsable... Ça veut dire qu'on a vraiment un groupe. »

Articles liés