Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Les groupes de supporters réclament le départ d’Eyraud !

Les responsables des groupes de supporters de l’Olympique de Marseille se sont réunis ce vendredi, afin de réclamer officiellement un départ du président Jacques-Henri Eyraud. 

L’Olympique de Marseille n’avait plus gagné le moindre match en Ligue 1, depuis le 9 janvier dernier. Une éternité, alors que le club traverse une profonde crise interne. L’intérimaire Nasser Larguet a toutefois réussi à mettre un terme à cette série noire, avec la victoire face à l’OGC Nice ce mercredi (3-2). Mais les maux de l’OM ne vont pas s’envoler avec une simple victoire. L’équipe n’a toujours pas de véritable entraineur et, même si Larguet s’est dit disposé à aller jusqu’à la fin de la saison, un club avec les ambitions de l’OM se doit de trouver au plus vite un véritable coach. Mais le véritable problème vient de l’extérieur. Il y a en effet une véritable cassure entre l’OM et ses supporters et les fantômes des évènements du 31 janvier dernier sont encore dans toutes les têtes. 

« Il ne lui reste qu'une chose à faire : prendre l'avion et retourner à Disney aux USA » 

Trois semaines après ces évènements, les représentants des groupes de supporters de l’Olympique de Marseille se sont réunis ce vendredi pour tenir une conférence de presse. Le ton est dur et la cible principale est sans surprise Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM. « Vous n'avez rien compris, nous ne voulons pas de votre modèle américain, de votre fan expérience aseptisée » a déclaré Christian Cataldo, leader des Dodger’s, d’après RMC Sport. « Aussi, face à l'échec avéré de votre projet, nous ne vous considérons plus comme le dirigeant du club. Il est temps de quitter l’OM ». Même son de cloche du côté des South Winners, pour qui une réconciliation est impossible. « C’est lui qui a rompu les discussions en nous envoyant ces courriers, ces emails, et même des huissiers dans nos locaux. Les discussions avec lui sont difficiles dans la mesure où personne ne veut le voir » a déclaré Rachid Zeroual. « Il ne représente plus personne. Il ne lui reste qu'une chose à faire : prendre l'avion et retourner à Disney aux USA ». Mais Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, a également eu droit à un message de la part des groupes de supporters, qui réclament de sa part une plus grande présence. « Que McCourt sorte de son château déjà, on ne veut pas un actionnaire fantôme, on veut un vrai patron comme Bernard Tapie » a renchérit Zeroual, le leader des South Winners. « Aulas, par exemple, est un vrai patron. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il est bon sur tous les niveaux avec son club. (...) Que McCourt mette au poste de président un mec qui connait le ballon ». Reste à voir quelle sera cette fois la réponse de la direction de l’OM... 

Articles liés