Alors que le divorce entre le supporters et les dirigeants de l'OM semble établi désormais, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu a pris la parole à ce propos et a annoncé qu'un rendez-vous avec Jacques-Henri Eyraud était programmé.
Près de trois semaines après les débordements survenus à la Commanderie, où les supporters ont fait entendre et comprendre leur mécontentement de manière violente, la situation ne semble pas s'améliorer du côté de l'Olympique de Marseille. Alors que les supporters se désolidarisent du club, notamment par le biais des réseaux sociaux, les dirigeants de l'OM tente de se rapprocher d'eux, en vain, Jacques-Henry Eyraud étant toujours pointé du doigt et poussé vers la sortie. Malgré cela, le président du club phocéen s'accroche à son poste. Cette situation, qui semble partie pour durer, est arrivée jusqu'aux oreilles du gouvernement qui, par le biais de Roxana Maracineanu, a annoncé se pencher sur ce dossier.
« Je tiens beaucoup à ce qu'on respecte les supporters »
Invitée de France Info ce vendredi matin, Roxana Maracineanu s'est exprimée sur la crise que traverse l'OM. La ministre déléguée aux Sports condamne notamment les incidents survenus ces derniers temps et affirme se saisir du dossier en programmant un rendez-vous téléphonique avec Jacques-Henri Eyraud ce vendredi : « Je tiens beaucoup à ce qu'on respecte les supporters. Ils étaient là avant les dirigeants actuels, ils seront encore là des années après. Il faut les respecter, les associer, les impliquer - pourquoi pas ? - à la gouvernance du club. Je tiens beaucoup à ça. Ce serait bien d'avoir leur avis quand on prend des décisions sur les joueurs et les entraîneurs. » Reste à savoir si cela suffira à décanter la situation.