Honoré par le Stade de France ce dimanche soir en marge de la rencontre entre l'équipe de France et la Croatie, Olivier Giroud a vécu de nombreux drames par le passé. L'un d'eux a eu lieu lors de son passage à Arsenal (2012-2018) et a été révélé par son frère Romain dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Une soirée qu’il n’est pas près d’oublier. Retraité des terrains depuis la fin de l’Euro, Olivier Giroud a été célébré par plus de 80 000 personnes réunies au Stade de France avant la rencontre de Ligue des Nations entre la France et la Croatie (2-0, 5-4 t.a.b). « Je me sens chanceux, honoré, touché et béni » a confié le meilleur buteur de l’histoire des Bleus, entouré de sa femme et de ses quatre enfants. En marge de cette célébration, son grand frère Romain a accordé un entretien au Journal du Dimanche.
L'incroyable geste de Giroud
On apprend qu’Olivier Giroud a vécu des moments remplis d’émotion durant sa carrière, notamment lors de son passage à Arsenal. « Quand il était à Arsenal, une petite fille très malade rêvait de le rencontrer. Elle habitait loin de Londres. Olivier a tout organisé, il a payé le voyage aux parents et à la petite pour passer du temps avec eux. Elle a fermé les yeux quelques semaines après. ça m’a énormément touché » a confié Romain Giroud.
« Il a fallu que ma maman m’accepte »
Olivier Giroud a aussi vécu des drames personnels. Enfant non désiré, l’attaquant du Los Angeles FC a ressenti le besoin de s’affirmer devant sa mère. « Il a fallu que ma maman m’accepte, qu’elle bataille contre elle-même alors que je n’étais pas prévu. Je ne suis pas psychothérapeute, mais il y a peut-être un lien à établir avec mon parcours » avait déclaré le joueur en marge de la sortie de son documentaire en 2024.