Griezmann : Le refus de Deschamps en direct !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré un retard de 2 buts, l'équipe de France a réussi à renverser le Croatie, se qualifiant au final au bout des tirs au but. Une remontée lancée notamment par Michael Olise. Fer de lance des Bleus, le joueur du Bayern Munich a été excellent durant cette rencontre. Une performance louée par Didier Deschamps, qui ne veut toutefois pas comparer Olise à Antoine Griezmann.

Ce dimanche soir, face à la Croatie, Didier Deschamps avait décidé d'aligner une composition offensive avec notamment la titularisation de Michael Olise. Un choix payant de la part du sélectionneur de l'équipe de France puisque le joueur du Bayern Munich a été déterminant dans la qualification des Bleus. D'un magnifique coup franc, Olise a ouvert le score, tout en étant excellent dans le contenu du jeu.

« Antoine, avec tout ce qu’il a fait, on ne peut pas comparer les joueurs »

Rapporté par RMC, Didier Deschamps a félicité Michael Olise suite à la rencontre de l'équipe de France. Tout en refusant de le comparer à Antoine Griezmann. « Antoine, avec tout ce qu’il a fait, on ne peut pas comparer les joueurs. Michael a beaucoup de qualités. Il a eu des périodes compliquées mais par ce qu’il fait en club où il a aussi beaucoup progressé, aujourd’hui il a été étincelant dans son registre. C’est son mérite », a d'abord confié le sélectionneur des Bleus.

« Je suis content pour lui »

« Des fois, ça met un peu de temps, il faut toujours accorder de la confiance. Il aurait pu jouer le match aller, je ne sais pas si cela se serait aussi bien passé et il n’aurait peut-être pas joué le retour. (...) Au-delà de son coup franc direct, sa touche technique, je suis content pour lui. Ça laisse présager d’autres rendez-vous où après un match comme ça, il va gagner en confiance. Il était peut-être un peu plus timide, sur la réserve. Il s’est relâché par ce qu’il a fait avec club du Bayern Munich », a poursuivi Didier Deschamps concernant Michael Olise.

Articles liés