En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a signé librement et gratuitement avec le Real Madrid. Depuis l'arrivée de la star de 26 ans, Carlo Ancelotti n'arrive pas à trouver le plan de jeu parfait pour son équipe. Alors que le Real Madrid affronte le FC Barcelone en Coupe du Roi, le coach merengue devrait sacrifier Rodrygo.
Après sept saisons de bons et loyaux services, Kylian Mbappé a quitté le PSG. En fin de contrat le 30 juin 2024, le capitaine de l'équipe de France a migré vers Madrid pour s'engager librement et gratuitement en faveur du Real.
Real Madrid : Rodrygo sacrifié par Ancelotti ?
Depuis que Kylian Mbappé a intégré son effectif, Carlo Ancelotti peine à trouver le dispositif tactique idéal. Eliminé de la Ligue des Champions, le Real Madrid peut se consoler avec la finale de la Coupe du Roi - voire la Liga - le samedi 26 avril. Alors que son équipe doit affronter le FC Barcelone, Carlo Ancelotti prévoirait un changement majeur.
Bellingham en 10 ou sur l'aile droite ?
Comme l'a souligné Marca, le trio Vinicius Jr - Mbappé - Rodrygo est à la peine. Alors que les deux premiers ne font pas assez d'efforts défensifs, le système de Carlo Ancelotti est déséquilibré. Ainsi, le coach du Real Madrid aurait prévu de sacrifier Rodrygo, qui traverse une mauvaise passe depuis le début de l'année 2025. A en croire le média ibérique, Carlo Ancelotti pourrait donc remettre en place son 4-4-2 de la saison dernière avec Jude Bellingham en numéro 10, derrière Kylian Mbappé et Vinicius Jr. Et s'il décide de rester en 4-3-3, l'ancien coach du PSG devrait simplement positionner l'Anglais sur l'aile droite à la place de Rodrygo.