Alors qu’il n'avait plus inscrit le moindre but depuis la première journée de Ligue 1 face à Brest (1-5), Elye Wahi a été auteur de l’ouverture du score dimanche sur la pelouse de Montpellier (0-5). Au-delà de son but, l’attaquant âgé de 21 ans a réalisé son meilleur match depuis son arrivée et a peut-être enfin lancé son aventure à l’OM.
L’OM a fait le plein de confiance. Après leur défaite à Strasbourg (1-0) et leur match nul lors de la réception d’Angers (1-1), les Olympiens ont renoué avec le succès dimanche soir, à l'occasion de leur déplacement sur la pelouse de Montpellier (0-5). Une victoire obtenue avec cinq buteurs différents, dont Elye Wahi, qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis la première journée contre Brest (1-5).
OM : Wahi répond à De Zerbi ! https://t.co/uT2W9hNT4m pic.twitter.com/0VceOe5qOo
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
De Zerbi : « Peu de n°9 sont aussi complets que lui »
L’attaquant âgé de 21 ans a inscrit le but le plus rapide de la saison, au bout de 48 secondes de jeu. De quoi donner un peu de confiance à un joueur très critiqué depuis son arrivée à l’OM l’été dernier, mais qui peut compter sur le soutien de son entraîneur : « Il a bien travaillé cette semaine. Et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C'est un joueur avec un talent énorme. Il a un potentiel que peu de n°9 ont. Peu de n°9 sont aussi complets que lui. C'est un joueur qui a besoin de confiance et j'espère que cette prestation, et pas que son but, va l'aider à gagner en confiance. On doit l'aider. C'est un joueur qui a du potentiel pour le club. Et à seulement 21 ans, il a du potentiel pour toute la France, pas que pour l'Olympique de Marseille », a déclaré Roberto De Zerbi à propos d’Elye Wahi.
« Ce soir il fait probablement son meilleur match »
« Est-ce que Wahi marque des points au point où on oublie toutes les carences affichées depuis le début de la saison ? », s’est interrogé Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC. Avec son match à Montpellier, Elye Wahi a peut-être enfin lancé son aventure à l’OM : « Je n’en sais rien. Ce soir il fait probablement son meilleur match, mais est-ce qu’il sera révélateur, probablement. En tout cas ça lui fera du bien à titre perso. Dans le jeu sans ballon, je le trouve très présent. Il aide les offensifs de l’OM. C’est difficile de critiquer les joueurs de l’OM ce soir. »