Arrivé à l’OM à l’été 2021, Pau Lopez est directement entré en concurrence avec Steve Mandanda. Après le succès de Marseille sur Auxerre (2-1), le gardien de but espagnol est revenu sur ses débuts délicats dans un tel contexte, sans oublier le rôle primordial joué par Steve Mandanda, parti au Stade Rennais l’été dernier.
Malgré la victoire de l’OM au bout du suspense contre Auxerre, Pau Lopez aura peut-être une pointe de déception sur cette nouvelle rencontre sans clean sheet. Cette saison, le portier espagnol a passé un nouveau cap et on l’avait déjà vu très agacé il y a deux semaines lorsque l’ESTAC inscrivait un but anecdotique en toute fin de rencontre. PauLopez est très exigeant, une qualité qui fait du bien à cet OM qui avait besoin d’un gardien tel que l’Espagnol pour prendre la relève de Steve Mandanda.
«Je savais que ce serait difficile avec la légende Mandanda»
« Je me sens mieux que la saison dernière, avec la confiance du club, du coach, des joueurs. Dès que je suis arrivé ici, je savais que ce serait difficile, avec la légende Mandanda », reconnaît Pau Lopez au micro de Prime Video, conscient que la tâche ne s’annonçait pas simple. Mais les choses se sont bien goupillés, notamment grâce à Steve Mandanda, son ancien coéquipier parti au Stade Rennais.
L’incroyable hommage de l’OM à Payet https://t.co/SMKeH5uck0 pic.twitter.com/ekSswzTPzs
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Mandanda a aidé Lopez
« Tout le monde m’a aidé, Mandanda aussi, je le remercie pour ce qu’il a fait pour moi. Je me sens très bien au club, dans la ville, je profite toujours de jouer ici », ajoute l’ancien gardien de l’AS Roma. Décisif en fin de rencontre, Pau Lopez sera encore un élément déterminant samedi prochain pour le match au sommet contre le RC Lens. L’occasion parfaite pour permettre à l’OM de conserver sa deuxième place. Voire mieux…