Recruté l'été dernier pour assurer la succession de Pierre-Emerick Aubameyang, Elye Wahi est loin de répondre aux attentes. Au plus mal depuis sa signatures à l'OM, l'avant-centre de 21 ans peine à se montrer efficace sur le terrain et forcément, sa place est de plus en plus menacée. Ce vendredi en conférence de presse, Roberto De Zerbi a pointé du doigt son implication aux entrainements.
Etincelant lors de ses débuts chez les professionnels, Elye Wahi n'arrive pas à retrouver la même efficacité. En effet, il traverse une situation difficile depuis son arrivée à l'OM, alors que le club olympien a retrouvé une bonne dynamique. L'avant-centre de 21 ans a vu Roberto De Zerbi lui préférer Neal Maupay dans son onze de départ lors des dernières rencontres. Une situation dangereuse pour Wahi. Ce dernier est prévenu : il faut faire ses preuves à l'entraînement.
Neal Maupay révèle ce qui fait la différence pour rejoindre l'OM. Prêt à briller au cœur de la compétition ? ⚽
— le10sport (@le10sport) December 13, 2024
➡️ https://t.co/yL1vnFPcRY pic.twitter.com/XczPRPIrLS
Wahi pas assez impliqué à l'entrainement ?
Déjà en difficulté au RC Lens, Elye Wahi n'a pas su relever le niveau à l'OM pour le moment. Présent en conférence de presse, à la veille du match face au LOSC, Roberto De Zerbi a tenu à lui faire passer un message. « Le sérieux, depuis le premier jour, a toujours été à 100%. Il faut aussi parler de l'habitude de pousser à l'entrainement. Il faut passer ce palier, arriver à considérer l'entrainement comme un match. Si tu y arrives, tu es toujours prêt » déclare l'Italien.
Wahi est en retard sur Maupay
Recruté en tant que numéro 9 également, Neal Maupay a déjà montré de belles choses, qui ont séduit Roberto De Zerbi. L'entraîneur a déjà expliqué qu'il se basait souvent sur ce qu'il se passait lors des séances d'entraînement. « Kondogbia, Hojbjerg, Rabiot, Maupay ont de l'avance sur Rowe ou Wahi, mais c'est lié à l'âge et l'expérience. Quand tu l'as tu comprends que ça t'aide » poursuit le technicien italien.