Accueilli en héros en juin dernier, Roberto De Zerbi a pris les rênes de l'OM pour tenter de remettre le club dans le droit chemin. En difficulté la saison dernière, Marseille est cette fois une bien meilleure posture. D'ailleurs, le club olympien vient de gagner ses deux derniers matches en alignant le même onze de départ. Malgré tout, Roberto De Zerbi pourrait procéder à des changements si nécessaire.
Sur la bonne dynamique en ce moment, l'OM vient de remporter deux belles batailles face à Lens et à Monaco. Roberto De Zerbi a peut-être trouvé de nouvelles clés pour son équipe, mais le XI alignée lors de ces deux rendez-vous n'est pas définitif. L'entraîneur italien peut se laisser convaincre par d'autres joueurs qui jouent moins, mais il faut qu'ils fassent leurs preuves au préalable.
Transferts : Le PSG et l’OM sur le même dossier ? https://t.co/uCKFwjixdz pic.twitter.com/WrFn2V5RRy
— le10sport (@le10sport) December 4, 2024
« Travailler avec le même onze, c'est mieux »
En alignant deux fois la même équipe consécutivement, Roberto De Zerbi a forcément été interrogé à propos de ses plans à venir. L'entraîneur italien a été plutôt clair. « Ce n'est pas moi qui décide souvent. Ce sont des choix parfois forcés. Je ne sais pas si Ulisses Garcia sera là contre Saint-Etienne. Travailler avec le même onze, c'est mieux. J'essaie d'entrainer tous les joueurs. Rongier n'avait pas joué, mais à Lens il a été énorme. Ceux qui jouent peu doivent faire ça aussi... » explique l'Italien en conférence de presse ce vendredi.
De Zerbi est prêt à changer son XI de départ
En disposant d'un gros effectif désormais, Roberto De Zerbi a du choix pour aligner le onze qu'il souhaite. « Merlin, Wahi, Brassier, Koné, Cornélius... S'ils me montrent qu'ils sont meilleurs que ceux qui jouent, je changerai d'avis. Ceux qui jouent moins, je les prends dans mes bras et je les fais se sentir importants. S'ils ne jouent pas, c'est parce que j'estime que d'autres sont meilleurs, ce n'est pas pour leur faire mal » poursuit l'entraîneur italien. Les joueurs sont maintenant prévenus : il faudra être solide lors des entraînements.