OM - Clash : Domenech dézingue encore Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Pablo Longoria avait taclé la formation des entraîneurs français, Raymond Domenech se réjouit du match nul obtenu par Strasbourg contre l'OM (1-1) grâce notamment au plan de jeu de Thierry Laurey.

Il y a quelques jours, Pablo Longoria a défrayé la chronique avec une interview dans El Pais dans laquelle il critiquait notamment la formation des entraîneur français : « En football, la France c'est la NBA de l'Europe, avait comparé l'Espagnol. On y forme des joueurs très individualistes, non pas dans une idée de jeu concrète, dans cette recherche d'identité. (…) Objectivement, si on analyse le football mondial, c'est l'un des pays qui exportent le moins d'entraîneurs. Ils ne proposent pas d'idées collectives. » Une sortie vivement critiquée notamment par Raymond Domenech.

«Bravo à Thierry Laurey»

Président de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs français, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France avait alors rapidement répondu au président de l'OM : « Non M. Longoria, l'entraîneur français n'est pas sans "concept concret". Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français chère à tous nos détracteurs. Nous savons tous que ce n'est pas la compétition qui dirige vos choix, mais le réseau. » Et alors que le club phocéen a été tenu en échec par Strasbourg vendredi (1-1) et son entraîneur Thierry Laurey, Raymond Domenech ne cache pas sa satisfaction et ne se prive pas d'un petit tacle à Pablo Longoria. « L’OM accroché au Vélodrome par une équipe strasbourgeoise avec un vrai concept collectif n’en déplaise à Mr Longoria. Bravo à Thierry Laurey », écrit-il sur Twitter.

Articles liés