Très peu utilisé sous André Villas-Boas, Luis Henrique a vu sa situation changer depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin semble satisfait du rendement du Brésilien et il ne l'a pas caché après le match contre le RC Strasbourg ce vendredi (1-1).
Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, Luis Henrique semble revivre sous les couleurs de l’OM. Considéré comme un échec après son début de saison raté, le Brésilien était condamné à de rares apparitions sous André Villas-Boas. Mais le technicien argentin a tout changé, et l’ailier de 19 ans figure désormais régulièrement dans la rotation de l'effectif phocéen. Ce vendredi contre le RC Strasbourg (1-1), l’ancien de Botafogo s’est même illustré avec une passe décisive pour Dario Benedetto en fin de rencontre, permettant au club olympien de revenir au score. Jorge Sampaoli est d'ailleurs satisfait du rendement du joueur et l’a fait savoir.
« Ce soir, il a apporté et avec le temps il pourra montrer tout son potentiel »
En conférence de presse après le match, l’ancien sélectionneur de l’Argentine a salué l’entrée en jeu de Luis Henrique, assurant qu’il pourra de plus en plus montrer tout son potentiel avec le temps : « Il participe beaucoup, à chaque fois qu'il est entré en jeu, il a été décisif. Dans le système actuel, ses entrées à gauche créent un déséquilibre défensif parce que quand on sort un latéral pur pour faire entre un pur offensif, ça nécessite un latéral derrière lui. Mais ce soir (ce vendredi), il a apporté et avec le temps il pourra montrer tout son potentiel. Il le fait déjà. Il est très jeune, c'est un joueur qui apporte quelque chose face aux défenses adverses. »