Le Stade Toulousain connaît un nouveau coup dur de taille. Après la perte d'Antoine Dupont, victime d'une rupture du ligament croisé à un genou, c'est au tour de Peato Mauvaka de rejoindre l'infirmerie pour la même raison. Une nouvelle absence majeure à gérer pour Ugo Mola, à quelques jours du déplacement sur la pelouse de Bordeaux.
Décidément, le cauchemar continue pour le Stade Toulousain. Après avoir perdu Antoine Dupont pour le reste de la saison, la star du XV de France ayant été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit contre l’Irlande le 9 mars dernier lors de l’avant-dernier match du Tournoi des Six Nations, le champion de France et d’Europe en titre perd désormais Peato Mauvaka, souffrant également d'une rupture du ligament croisé à un genou. Une blessure survenue à l’entraînement officialisée par le club sur ses réseaux sociaux.
Dupont soutient Mauvaka
« À la suite d'une blessure au genou survenue hier à l'entraînement, Peato Mauvaka sera éloigné des terrains plusieurs mois. L’ensemble du club est derrière toi et te soutient dans cette épreuve, comme il le fera tout au long de ton rétablissement Peato », a publié la formation tricolore. Un message notamment partagé sur Instagram par Antoine Dupont, ajoutant un émoji bras musclé et un cœur pour soutenir son coéquipier.
Une absence de plusieurs mois
Ugo Mola perd un nouveau cadre qu’il faudra remplacer pour les prochaines échéances. Julien Marchand mais aussi Guillaume Cramont et Thomas Lacombre apparaissent comme des solutions pour pallier la longue blessure de Peato Mauvaka, qui avait disputé 13 rencontres avec le Stade Toulousain cette saison et qui manquera également la tournée de juillet en Nouvelle-Zélande avec le XV de France ainsi que celle de novembre au cours de laquelle les Bleus doivent affronter l’Afrique du Sud. Le club de Haute-Garonne se déplace sur la pelouse de l’UBB ce dimanche à 16h en demi-finale de la Champions Cup.