Mercato - OM : Transfert, poste... Henrique règle une vieille polémique avec Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'André Villas-Boas avait publiquement reconnu que Luis Henrique était une erreur de casting, l'ailier brésilien a répondu à son ancien entraîneur.

Au mois de décembre, André Villas-Boas était interrogé sur le recrutement de Luis Henrique, très peu utilisé jusque-là. Et le technicien portugais, qui était alors entraîneur de l'OM, reconnaissait que le club s'était peut-être trompé en misant sur l'ailier brésilien, qui n'a pas les qualités pour évoluer au poste d'avant-centre. « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur », confiait Villas-Boas. Une polémique sur laquelle est revenu Luis Henrique.

Henrique répond à Villas-Boas

« Chaque entraîneur est différent. Peut-être qu’il a vu que ce n’était pas encore mon heure. C’était une période un peu difficile pour moi, mais je n’ai pas voulu l’embêter avec ces questions. J’ai laissé le temps faire son expérience. C’est ma première expérience en Europe. J’ai pris le temps d’observer les différentes tactiques, le pressing, le un-contre-un, les pertes de balle, les contre-attaques… Si j’ai payé la mésentente entre Longoria et Villas-Boas qui voulait un buteur ? Non, je ne le pense pas. Ce sont les entraînements qui ont montré que j’avais plus de potentiel à exprimer sur les côtés », indique Luis Henrique dans les colonnes de La Provence.

Articles liés