Recruté par l’OM l’été dernier en provenance de Botafogo, Luis Henrique a connu des débuts assez délicats en France. L’attaquant brésilien se prononce à ce sujet.
Méconnu du public français au moment de sa signature à l’OM l’été dernier pour 8M€ en provenance de Botafogo, Luis Henrique (19 ans) a connu des débuts compliqués au sein du projet McCourt. L’attaquant brésilien n’entrait pas vraiment dans les plans d’André Villas-Boas, et même s’il retrouve davantage de temps de jeu depuis plusieurs semaines grâce à Jorge Sampaoli, il ne fait pas encore figure de titulaire en puissance à l’OM. Interrogé dans les colonnes de La Provence, Henrique se livre sur son intégration.
« Je ne suis pas encore à 100% »
« Je ne suis pas encore à 100%, mais je suis au-delà de 50%. Je parle beaucoup plus facilement, je comprends pratiquement tout. J’ai des amis dans le vestiaire, ou au club, qui m’aident, m’expliquent des choses. Ça me permet de garder les pieds sur terre. Et quand j’ai besoin de quelque chose, je peux m’appuyer sur eux », assure Luis Henrique.