Mercato - OM : Luis Henrique interpelle Pablo Longoria pour son avenir !
Thomas Bourseau

Recruté l’été dernier en provenance du Brésil afin d’apporter une solution offensive à André Villas-Boas, ancien coach de l’OM, Luis Henrique n’a pas connu une adaptation des plus faciles au football européen et phocéen. Néanmoins, il voit son avenir à Marseille la saison prochaine. 

Au cours du dernier mercato estival, LuisHenrique débarquait à l’OM en provenance de Botafogo pour un transfert estimé environ à 12M€. Un véritable pari pour ce jeune attaquant brésilien capable à la fois de jouer sur les ailes que de l’axe. La polyvalence de l’élément offensif de 19 ans n’a eu que 4 titularisations à se mettre sous la dent en Ligue 1 contre 1 en Ligue des champions. Une adaptation pas express qui pourrait pousser JorgeSampaoli à prendre une décision radicale avec PabloLongoria pour Henrique comme le journaliste de RMCMohamedBouhafsi le soulignait dernièrement. « Il faut s’attendre à beaucoup de départs, et notamment ceux des joueurs qui seront libres, et à beaucoup d’arrivées aussi avec beaucoup d’idées de Jorge Sampaoli et de Pablo Longoria.(…) Par exemple, Luis Henrique, c’était une idée de Pablo Longoria, il l’avait déniché au Brésil. On va avoir des échanges entre Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sur ce genre de joueurs ». 

Luis Henrique « espère le plus » être à Marseille l’an prochain 

Mais qu’en est-il de la position du principal intéressé sur la question de son avenir ? À l’occasion d’un long entretien accordé à La Provence et publié dans ses colonnes du jour ce jeudi, LuisHenrique a été interrogé sur son avenir à l’OM sur le court terme. En effet, à la question sur sa présence la saison prochaine dans l’effectif phocéen emmené par JorgeSampaoli, LuisHenrique n’y est pas allé par quatre chemins. « Si je m’inscris à Marseille l’an prochain ? Oui, c’est ce que j’espère le plus ». Le message est passé, reste à savoir s’il sera bien reçu par le président Longoria et le coach Sampaoli

Articles liés